Mots des acteurs

Antoine Poncet Président de la Pédale Combs-la-Villaise
Gilles Dondelinger Le 31 août 2010, Laurent Fignon laissait le monde du cyclisme orphelin d’un des plus grands champions qu’il ait connu. Quelques jours plus tard hasard du calendrier fédéral, c’est avec beaucoup d’émotion que se déroulait le Critérium de Combs-la-Ville remporté par l’excellent Guillaume Gaboriaud de l’AV Thiais. Laurent, a commencé le cyclisme à la Pédale Combs-la-Villaise à l’âge de 16 ans entraîné par Charles Lhomme qui est encore aujourd’hui à nos côtés pour conseiller nos jeunes. Nos jeunes, qui ont pris comme exemple Laurent Fignon vainqueur entre autres de deux Tour de France et d’un Tour d’Italie ! Laurent, c’était aussi un franc parlé et un courage exceptionnel : il s’est battu jusqu’au bout contre sa maladie, sans jamais montrer au grand public un signe de faiblesse. Alors chaque année, nous rendons hommage au sportif, mais surtout à l’homme. Grâce au concours de la municipalité de Combs-la-Ville et de notre député-maire M. Guy Geoffroy, du Conseil Général de Seine-et-Marne et de bien d’autres sponsors que vous découvrirez sur ce site internet, la Pédale Combs-la-Villaise organise le Critérium de Combs-la-Ville – Souvenir Laurent Fignon. Soutenus par la famille de Laurent Fignon que nous tenons à remercier, c’est sur un très beau circuit vallonné, avec des animations pour tous, que nous vous donnons rendez-vous le dimanche 22 septembre 2013 !
 
Damien Botelho Vainqueur de l’édition 2012
Damien Botelho Sans doute la plus belle victoire de ma carrière ! Merci aux organisateurs qui proposent une des plus belles épreuves d’Ile-de-France, avec un super circuit et une animation au rendez-vous. Ce fut un honneur pour moi de recevoir un des anciens maillots jaune de Laurent Fignon sur le podium : je reviendrai en 2013 pour défendre cette victoire !
 
Antoine Bravard Vainqueur de l’édition 2011
Antoine Bravard Le 25 septembre 2011 restera une date gravée dans ma mémoire : je n’étais que junior première année et c’était ma première victoire de la saison ! L’excellente organisation pour cet événement et le parcours m’ont motivé dès le départ, et nous nous sommes retrouvés à cinq en tête : c’était la bonne échappée ! A quatre tours de l’arrivée, alors qu’il restait quinze kilomètres de course, j’ai placé un démarrage en haut de la côte du stade. A ce moment-là, j’ai pensé aux personnes qui me sont chères, aux différents sacrifices réalisés pendant l’année et aux entraînements avec mon préparateur physique Renaud Meilland. A 2 kilomètres de l’arrivée, le groupe de quatre revenait sur moi… J’ai donné mes dernières forces, repris du temps sur mes adversaires, et compris que ce premier Souvenir Laurent Fignon était pour moi ! Quelle joie d’arriver en solitaire sur la ligne et de pouvoir rendre hommage à mon grand-père, Adrien Pinto et Monsieur Fignon… Merci aux organisateurs !