Après la pluie, le peloton

Publié le 23 septembre 2014

Jérôme Grévin du Team Peltrax s’est imposé sur la quatrième édition du Souvenir Laurent Fignon – Critérium de Combs-la-Ville, disputé dimanche.

depart_2014

Une grosse averse venait perturber le député maire de Combs Guy Geoffroy et la Première Dauphine de Miss Île-de-France Elodie Mauduit alors qu’ils donnaient le départ aux 90 coureurs engagés. C’en fut assez pour perturber le peloton qui se présentait complètement éparpillé au premier passage sur la ligne. En effet, la descente, les virages en ville rendus dangereux par la pluie offraient un avantage certain aux plus téméraires.

Assez rapidement, il devenait clair que l’AS Corbeil-Essonne qui avait décroché les trois dernières éditions à la fois en individuel et par équipe ne parviendrait pas à renouveler ces résultats.

A l’avant quelques tentatives de sortie, en solitaire ou en groupe, échouaient rapidement, parfois sans terminer une boucle. Il fallait attendre le dernier quart de course pour voir Jérôme Grévin sortir du peloton de tête. Quelques tours plus tard, son avance était suffisante pour ne plus être revu avant la ligne d’arrivé.

arrivee_2014

Un coureur venu du Limousin, Romain Jammet se classe second. Julien Grosjant, coureur de la Pédale Combs-la-Villaise, fait le bonheur de l’organisateur ainsi que nombre de spectateur en accrochant la troisième marche du podium. Sans réellement peser collectivement sur la course, le Paris Cyclisme Olympique remporte le classement par équipe. Belle récompense dans ces conditions difficiles

Le classement général final

Plus d’informations et de photos à venir